Retour

Cardiawave

Santé / Action sociale


Cardiawave a été créée en 2014 et résulte d’un partenariat l’Institut Langevin/ Physique pour la médecine et l’Hôpital Européen Georges Pompidou (HEGP).

Cardiawave développe Valvosoft, un dispositif médical de thérapie par ultrasons focalisés guidés par échographie pour le traitement non-invasif de la sténose aortique.

La thérapie ultrasonore non-invasive des valves cardiaques est une approche innovante introduite récemment afin de réparer la fonction des valves aortiques calcifiées sans avoir à remplacer la valve comme c’est le cas aujourd’hui. Ce traitement non-invasif repose sur la focalisation précise de pulses ultrasonores brefs de très haute intensité et la création d’un phénomène de cavitation dans la zone focale afin d’assouplir le tissu valvulaire calcifié par des effets purement mécaniques.

Ce principe a été validé sur des modèles pré-cliniques et un prototype clinique a été mis au point par la startup Cardiawave. Le premier essai clinique first-in-human a été réalisé avec succès en 2019 sur des patients atteints de rétrécissement aortique sévère


Annonce
Actuellement aucune offre disponible