Indispensable au fonctionnement opérationnel de l'activité de l'entreprise, le service financier optimise les dépenses et s'assure que les ressources soient suffisantes pour payer les charges. Il traite et analyse des documents comptables et financiers afin d'établir un plan financier prévisionnel. Il contribue à la mise en place des décisions de la Direction et s'assure qu'elles génèreront des plus-values. Il occupe donc une place stratégique, souvent en étroite collaboration avec les fonctions de Gestion et d'Audit.
Les métiers de la finance sont particulièrement présents dans les secteurs de la banque, des entreprises et des banques d'affaires. Les débouchés sont nombreux :
Ces métiers sont accessibles aux étudiants titulaires au minimum d'un bac+3 en Comptabilité/Finance. Néanmoins les recruteurs tendent à privilégier les étudiants en Master Comptabilité/Gestion/Audit.
Dans le cadre de vos stages ou de vos contrats d’alternance, vous vous verrez confier des missions proches de celles d’un Auditeur Junior (contrôle des comptes annuels, mise en place de reportings, veille...) ou d'un Contrôleur de Gestion Junior (mise en place des procédures de contrôle, analyses financières, suivi des outils de controlling....).
Qualités requises :
Stage Gestion / Finance Paris entre janvier et mars 2025 6 mois
Stage Gestion / Finance Italie entre janvier et mars 2025 de 4 à 6 mois
Stage Gestion / Finance Paris entre janvier et avril 2025 de 4 à 6 mois
Stage Gestion / Finance République Tchèque dès que possible de 4 à 6 mois
Stage Gestion / Finance Polynésie française entre janvier et avril 2025 de 4 à 6 mois