Plus d'info sur Artelia
Stage Ecologie / Environnement Loire-Atlantique entre aujourd'hui et avril 2025 de 4 à 6 mois
Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l’eau, de l’énergie, de l’environnement, de l’industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d’exercer un métier qui allie l’art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.
Nos 8 900 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l’humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d’expérience.
L’équipe nantaise d’ARTELIA spécialisée dans l’environnement regroupe 39 personnes avec une structuration en quatre pôles : environnement réglementaire et écoconception, conseil et stratégies territoriales, hydraulique et continuité écologique et biodiversité et paysage.
Votre équipe :
Le Pôle Biodiversité et Paysage, est une équipe opérationnelle de 11 personnes intervenant à différentes échelles : du territoire au projet et à différentes temporalités : en amont, lors de la conception, lors de la réalisation et enfin lors des suivis. Quatre secteurs d’activités sont présents :
Les caractérisations des zones humides sont réalisées en utilisant les deux critères réglementaires : pédologie et végétation lors des prédiagnostic écologiques ou dans le cadre des expertises milieux naturels réalisées pour les dossiers réglementaires liés aux projets d’aménagement.
Nous proposons ainsi un stage ciblé sur la caractérisation des zones humides sur le critère pédologie et de prise en compte du paramètre du sol dans nos études, dans un objectif d’amélioration des connaissances et des rendus.
La personne recrutée contribuera, aux côtés des membres de l’équipe, aux volets suivants :
De manière plus transversale, et afin d’élargir l’expérience du stage, la personne intégrant l’équipe sera amenée à contribuer à divers projets en cours.
Licence 3 Professionnelle zones humides / pédologie, Master 2 ou équivalent en prise en compte des milieux humides / pédologie, agronomie avec compétences pédologiques avérées : réalisation et interprétation de sondages à la tarière
De formation Bac+3 à BAC+5 en Licence professionnelle à master 2 ou ingénieur, en environnement, zones humides, agronomie. Il est attendu une approche croisée entre les expertises de terrain (pédologie), et la cartographie, etc. et un intérêt évident pour les sujets liés à la gestion des milieux humides, la prise en compte de sols et à l’environnement au sens large.
Vous appréciez le terrain, savez faire preuve de souplesse et acceptez les déplacements dans la Région Grand ouest (Permis B)..
Vous ne travaillez jamais seul, un bon esprit d’équipe, une grande curiosité, un sens du partage et d’entraide avec vos collègues seront vos atouts pour réussir.
Travailler sur les projets d'Artelia vous permet d’enrichir et développer continuellement vos compétences.
Nous vous offrons :
Notre process de recrutement :
En 2 étapes :
Artelia s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.
Pour faciliter la lecture, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes qu'aux personnes non binaires.
Stage Ecologie / Environnement Loire-Atlantique entre aujourd'hui et avril 2025 de 4 à 6 mois
Stage Ecologie / Environnement Indre-et-Loire entre aujourd'hui et avril 2025 de 4 à 6 mois
Stage Ecologie / Environnement Hauts-de-Seine entre février et avril 2025 de 4 à 6 mois
Stage Ecologie / Environnement Rhône entre février et juillet 2025 de 4 à 6 mois
Stage Ecologie / Environnement Espagne entre aujourd'hui et avril 2025 de 4 à 6 mois