Avant le 12 janvier 2009, date de mise en ligne du premier Bitcoin au monde, le concept de monnaie cryptée ou virtuelle était encore très flou. Mais aujourd’hui, il s’est ancré dans le paysage économique mondial. Toutes les grandes institutions financières, les plus grosses fortunes de la planète et les investisseurs prêtent grande attention aux cryptomonnaies. L’intérêt que nourrissent ces nouvelles monnaies va grandissant. De nos jours, tout un secteur d’activité s’est créé et se développe autour des monnaies cryptées et de la blockchain. De nouvelles opportunités d’emploi apparaissent ainsi pour des personnes ayant des profils donnés.
Le trading ne cesse d’évoluer au rythme des réalités du moment. A l’heure où les cryptomonnaies ont le vent en poupe, les marchés financiers les prennent désormais en compte. En conséquence, les traders se voient contraints de développer des compétences en la matière pour continuer d’exister et faire de bonnes affaires. Les opportunités d’emplois sont abondantes pour les professionnels qui maitrisent déjà le fonctionnement de ces monnaies.
En l’occurrence, les conseillers en trading de cryptomonnaies sont sollicités par des entreprises et des particuliers. Vous avez la possibilité de décrocher des contrats d’importance si vous avez effectué une formation en trading de cryptomonnaies. L’intérêt de devenir conseiller dans le domaine, c’est que pouvez prétendre à des postes ou contrats dans de grandes entreprises. Vous pourriez ne pas avoir à changer de ville ou de pays pour travailler en tant de conseiller en trading de cryptomonnaies.
Pour accroître vos chances de trouver des opportunités d’emploi dans le domaine, ne vous limitez pas à votre formation. Inscrivez-vous sur une plateforme comme KuCoin où vous pouvez suivre l’actualité des marchés de monnaies cryptées et piocher des informations utiles. Vous pouvez également commencer par faire vos premiers pas dans le trading en utilisant un tel média.
A l’instar des traders, d’autres professionnels s’intéressent assidûment aux mouvements sur les marchés des cryptomonnaies. Et leurs compétences sont prisées dans le monde de l’investissement. Le métier d’analyste des marchés des monnaies virtuelles et de la blockchain est l’un des plus récents à naître. Et cela constitue déjà l’un des plus valorisants. Les opportunités d’emploi qui s’adressent aux analystes sont nombreuses. Les professionnels sont demandés par les investisseurs aux portefeuilles épais pour les aider à réussir leurs placements financiers.
Ils prodiguent des conseils d’investissement au regard des tendances des marchés ciblés. Au besoin, ils expliquent à leurs employeurs le fonctionnement de la technologie Blockchain. Ils donnent des indications claires sur les monnaies à privilégier en fonction de l’investissement à effectuer. Du Bitcoin à l’Ethereum en passant par Solana, XLM et autres, les professionnels explorent toutes les possibilités pour un important retour sur investissement.
Les opportunités d’emploi autour des cryptomonnaies et de la blockchain concernent en bonne partie les ingénieurs logiciels. La raison est que ceux-ci jouent un rôle fondamental dans le développement et l’accessibilité des monnaies cryptées. Les ingénieurs du domaine sont chargés de créer des applications permettant d’effectuer des échanges de cryptos.
C’est donc grâce à eux en partie que les marchés relatifs à ces devises s’animent. Ils sont demandés par les sociétés de minage, les entreprises intervenant dans la validation des monnaies lors des transactions, etc. Il faut remarquer que les entreprises qui recrutent ce type de profil sont assez nombreuses alors que le nombre de talents n’est pas pléthorique.
Le suivi d’une formation orientée vers l’ingénierie de la blockchain serait une bonne idée pour les personnes qui ont déjà le baccalauréat en informatique. Si vous avez le profil d’un ingénieur logiciel et recherchez un contrat, pensez à déposer votre CV dans la Cvthèque iQuesta. Vous pourrez ainsi vous positionner au mieux sur le marché de l’emploi. Les recruteurs parcourent souvent ce type de plateforme pour dénicher des professionnels expérimentés ou des pépites.
Dans l’univers des cryptomonnaies, les développeurs blockchain accomplissent des missions de grande importance. Ils font partie de la catégorie des professionnels sans qui les marchés de transactions de Bitcoin, Tether, Ethereum, Binance Coin et autres n’existeraient pas. C’est pour cela qu’ils sont rémunérés à des milliers d’euros par mois.
Les développeurs blockchain travaillent sur l’implémentation de solutions blockchain. Ils effectuent aussi le codage d’applications servant aux échanges de devises. Ils trouvent des solutions en cas de bug, analysent des cartographies, etc. Comme le montrent des chiffres sur les nouvelles tendances de métier dans la crypto et la blockchain, les développeurs du domaine sont bien lotis.
Ils sont encore assez rares. Mais les formations de spécialisation dans le domaine sont de plus en plus proposées et devront rendre le secteur plus concurrentiel dans les prochaines années. Quoi qu’il en soit, à mesure que les cryptomonnaies acquièrent de l’importance, la demande de développeurs blockchain devrait augmenter.