L’association Notre-Dame de Salut est une association rattachée à la Province d’Europe des Augustins de l’Assomption. La congrégation des Augustins de l’Assomption, fondée en 1845 par le Père Emmanuel d’Alzon, est une famille religieuse à la fois moderne et enracinée dans la Tradition, c’est à dire sensible, à chaque époque, aux grandes causes de Dieu et de l’homme. C’est là sa vocation, découlant de sa devise : « Que ton règne vienne ! ».
En dialogue avec le monde pour annoncer l’Evangile & former des disciples missionnaires, les champs apostoliques de la congrégation sont les médias (Bayard), le monde de l’entreprise (Centres de conférence), la monde de la jeunesse (Auberge de jeunesse, foyers, écoles…) et enfin l’attention aux plus fragiles (Pèlerinages, engagements sociaux...)
L’association Notre-Dame de Salut incarne depuis plus de 152 ans l’attention aux plus fragiles avec une activité principale qui est l’organisation d’événements d’ampleur comme le « Pèlerinage National », du 11 au 16 août, chaque année à Lourdes. Il rassemble plus de 8000 personnes valides, malades & handicapées.
Stage Administration / Assistanat Paris avril 2025 4 mois
Notre Dame de Salut
63 Av. Denfert Rochereau, 75014 Paris, France
Site web