SUPMICROTECH-ENSMM est une école publique d’enseignement supérieur et de recherche, qui assure une formation d’ingénieurs pluridisciplinaires, fortement axée sur les systèmes mécatroniques et les microsystèmes.
Habilitée par le Ministère de l'Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, son diplôme est reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieur depuis 1934.
SUPMICROTECH-ENSMM recrute au niveau Bac + 2 et délivre, au bout de 3 ans, un diplôme d’ingénieur donnant le grade de Master. Il est possible d’y suivre une formation initiale classique ou par apprentissage, ainsi qu’une formation continue.
Les diplômés de l’école sont des ingénieurs polyvalents, aptes à exercer dans les domaines de la R&D, de la conception, de la production ou de la commercialisation.
SUPMICROTECH-ENSMM est implantée à Besançon, une région réputée à l’échelle européenne pour son expertise dans le domaine des microtechniques.
Le site de l’école est au cœur du pôle d’activité TEMIS - Technopole Microtechnique et Scientifique -, à proximité du grand campus universitaire de la Bouloie.
Besançon est une ville très universitaire, à taille humaine, où des étudiants de tous horizons se croisent chaque jour.
Une mobilité à l'international, d'au moins trois mois, doit être réalisée pendant le cursus d'ingénieur, sous la forme de semestres d’études, de stages industriels ou dans le cadre d’un double diplôme.
Un séjour à l'international permet d’approfondir ses connaissances en langues étrangères et donne une dimension internationale au diplôme. Sur le plan personnel, il développe la confiance en soi, la connaissance de soi-même et l’ouverture aux autres.
SUPMICROTECH-ENSMM est aussi un lieu d’accueil privilégié pour les étudiants internationaux.
Les trois diplômes d'ingénieurs sont certifiés EUR-ACE® Master.
Les campus de SUPMICROTECH ENSMM
26, rue de l'Epitaphe
25030 Besançon Cedex
Site web
Les formations de SUPMICROTECH ENSMM
SUPMICROTECH ENSMM