Le Coordinateur Logistique joue un rôle clé dans la gestion d'un ou de plusieurs entrepôts dans lesquels il gère les problématiques liées au transport ou à l'entreposage des marchandises.
Il coordonne la réception et le stockage des flux entrants (fournitures, stocks, matériaux, emballages...) ainsi que leur comptabilisation et leur réapprovisionnement, supervise l'exécution des commandes et s'assure du respect des procédures (douanes, QHSE...).
Il pilote et optimise les flux logistiques, contribuant ainsi à la satisfaction client et à la rentabilité de l'entreprise.
QUALITÉS
Le métier de Coordinateur Logistique est accessible avec un diplôme bac+2 (BTS Transport et Prestations Logistiques ou DUT Gestion Logistique et Transport).
Cependant, les profils bac+3, voire bac+5, sont plus recherchés par les recruteurs.
Après un BTS ou un DUT, vous pouvez donc poursuivre vos études par une Licence Management de la Chaîne Logistique ou bien intégrer une école spécialisée (EST, ISTELI...).
La rémunération varie en fonction de plusieurs facteurs : la taille et l'organisation de l'entreprise, l'expérience exigée, le niveau de responsabilités et la dimension internationale ou non du poste.
PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION
Après quelques années d'expérience, le Coordinateur Logistique peut choisir de s'orienter vers les métiers de l'ADV ou des Approvisionnements, ou bien prétendre au poste de Directeur Transport ou Directeur des Services Logistiques.
CDI Logistique / Supply Chain Somme dès que possible