Le Développeur d'Applications Mobiles conçoit, met à jour et optimise des applications pour différents supports (tablettes, smartphones, objets connectés...).
Expert en développement informatique, il les construit en fonction d'un cahier des charges et de contraintes techniques (langage de programmation, taille de l'écran, degré d'interactivité possible....). Il en assure également la maintenance et sera chargé d'y apporter de nouvelles fonctionnalités, le cas échéant.
QUALITÉS
RECRUTEMENT ET OPPORTUNITÉS
Les débouchés sont nombreux. Le Développeur d'Applications Mobiles peut travailler dans une agence web, une Entreprise de Services Numériques (ESN), une start-up, une société spécialisée dans l'édition de logiciels, chez un opérateur de téléphonie...
Pour devenir Développeur d'Applications Mobiles, il est nécessaire d'avoir au minimum un diplôme de niveau bac+2. Plusieurs parcours sont alors possibles :
> niveau bac+2
> niveau bac+3
> niveau bac+5
2 700€ à 3 200€ brut / mois en début de carrière
PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION
Après quelques années d'expérience et suivant sa formation, le Développeur d'Applications Mobiles peut évoluer vers des fonctions de Consultant Technique, Architecte Logiciel ou encore Directeur Technique.
Il peut également décider d'exercer en free-lance.
Stage Informatique - Développement Loire-Atlantique entre janvier et avril 2025 de 4 à 6 mois
Stage Informatique - Développement Haute-Garonne entre janvier et avril 2025 de 4 à 6 mois
Stage Informatique - Développement Hérault entre janvier et avril 2025 de 4 à 6 mois
Stage Informatique - Développement Gironde entre janvier et avril 2025 de 4 à 6 mois
Stage Informatique - Développement Isère entre janvier et avril 2025 de 4 à 6 mois