Expert en langage de programmation PHP, le Développeur PHP conçoit et développe des sites internet dynamiques et "responsive" (s'adaptant automatiquement à la taille d'écran utilisée - du mobile à l'ordinateur de bureau en passant par la tablette), dans le respect du cahier des charges transmis par les chefs de projet.
Il émet des préconisations sur les solutions techniques et les outils de développement les plus appropriés en fonction des besoins énoncés par le client.
Sa mission consiste également à améliorer des sites internet par l'ajout de fonctionnalités ou un changement d'interface, afin de proposer la meilleure expérience utilisateur possible.
La conception d'un site internet est un travail d'équipe... il collabore donc étroitement avec les chefs de projet, les intégrateurs web, les rédacteurs web, les graphistes et d'autres développeurs (DevOps, Front-End...)
QUALITÉS
RECRUTEMENT ET OPPORTUNITÉS
Le Développeur PHP peut exercer au sein d'agences spécialisées (web ou communication digitale), de sites d'e-commerce ou de toute autre structure ayant des besoins importants en développement web. Il peut également travailler en free-lance ou créer sa propre agence.
Pour devenir Développeur PHP, plusieurs parcours sont possibles, du bac+2 au bac+5 :
> niveau bac+2
> niveau bac+3
> niveau bac+5
PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION
Après quelques années d'expérience, le Développeur PHP peut prétendre au poste de Chef de Projet Technique puis, à terme, Directeur Technique.
Il peut également se lancer en free-lance en tant que Consultant Informatique ou encore lancer sa propre entreprise de prestations informatiques.
Stage Informatique - Développement Loire-Atlantique entre janvier et avril 2025 de 4 à 6 mois
Stage Informatique - Développement Haute-Garonne entre janvier et avril 2025 de 4 à 6 mois
Stage Informatique - Développement Hérault entre janvier et avril 2025 de 4 à 6 mois
Stage Informatique - Développement Gironde entre janvier et avril 2025 de 4 à 6 mois
Stage Informatique - Développement Isère entre janvier et avril 2025 de 4 à 6 mois