Plus d'info sur Artelia
Stage Ingénierie Manche entre aujourd'hui et juin 2025 de 4 à 6 mois
Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l’eau, de l’énergie, de l’environnement, de l’industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d’exercer un métier qui allie l’art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.
Nos 10 000 collaborateurs, dans plus de 40 pays, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l’humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d’expérience.
Dans le cadre de ce poste, vous rejoignez ARTELIA INDUSTRIE, composé de 850 collaborateurs passionnés, répartis sur plus de 30 implantations en France, Belgique, Suisse et Maroc. Ensemble, nous concevons, adaptons et modernisons les installations industrielles pour répondre aux défis de demain : production, performance économique, transition énergétique et sécurité des installations.
Votre équipe :
En intégrant l’établissement de Cherbourg (50), vous rejoignez une équipe dynamique et ambitieuse, où chaque projet est une opportunité de monter en compétences et d’évoluer dans un environnement stimulant.
Prêt(e) à relever le défi avec nous ?
En tant que stagiaire Ingénieur / Ingénieure vous rejoignez notre Bureau d’études, vous interviendrez sur les différentes phases de projets, de l’élaboration des propositions techniques, puis sur l’ensemble du déroulement des projets clef en main.
Dans ce cadre vos missions consisteront à :
Exemple de sujet de projet : le revamping complet d’une installation de déchargement de fibre de verre pour préparer l’alimentation d’un calcinateur d’enfutage en respect des exigences FOH.
Vous êtes le candidat idéal si vous êtes issu d’une formation spécialisée en génie industriel, vous avez acquis une expérience en études ou maîtrise d’œuvre, dans le domaine du Bâtiment ou de l'industrie.
Vous ne travaillez jamais seul, un bon esprit d’équipe, une capacité à prendre du recul dans vos missions, une grande curiosité, un sens du partage et d’entraide avec vos collègues seront vos atouts pour réussir.
Travailler sur les projets d'Artelia vous permet d’enrichir et développer continuellement vos compétences. Nos parcours de formation structurés (par spécialités ou métiers) seront adaptés aux personnes curieuses et désireuses de progresser dans leur domaine.
Nous vous offrons en tant que Stagiaire :
Notre process de recrutement :
Mieux se connaître pour se choisir, c’est ce que nous vous proposons lors des 2 étapes de notre processus de recrutement :
Stage Ingénierie Val-de-Marne entre aujourd'hui et juin 2025 de 4 à 6 mois
Stage Ingénierie Nord entre mai et juin 2025 2 mois
Stage Ingénierie Isère entre aujourd'hui et mai 2025 de 4 à 6 mois
Stage Ingénierie Hauts-de-Seine entre aujourd'hui et juillet 2025 6 mois
Stage Ingénierie Isère entre aujourd'hui et avril 2025 de 4 à 6 mois